N3 Nous voila


Publiée le

Soirée historique pour le BSB

N3 Nous voila

C'est au fin fond du village de Seyches, petite commune du Lot-et-Garonne de 1 000 habitants environ, que l'équipe de basket locale a réalisé un authentique exploit ce samedi 29 mars 2025.
Le club accède à la Nationale 3 et jouit d'une ferveur unique chaque samedi soir dans son gymnase. Retour sur une performance qui restera dans les annales du basket-ball lot-et-garonnais.

La réaction du coach, Jérémy Rouillard Sur le match : "Ça n'a pas été notre match le plus abouti de la saison. Je pense que l'enjeu, l'environnement, l'ambiance ont fait qu'on a eu du mal à se mettre en route, on a eu du mal à développer notre jeu. L'avantage, c'est que tout le monde a pu profiter de ce match-là. Mais bon, on a eu du mal à rentrer et à dominer comme on peut le faire d'habitude."
Sur la semaine: "Au fond de la tête, on savait très bien quel enjeu avait ce match-là. Les gars ont fait un bon entraînement. Physiquement, ça commence à être dur. Mais c'est vraiment l'enjeu qui a pris le dessus. À 19h, quand on arrive et qu'on voit tout le monde, ça met une pression

 Une saison complètement folle
Depuis le début de la saison, le Basket Seychois Barthéléméen reste sur dix-sept victoires de suite en championnat.
Aucune défaite. Une domination XXL et ce match contre l'AOL Basket n'a pas dérogé à la règle.
10
Au terme d'un match totalement maîtrisé, Seyches bat l'AOL
Sur son ressenti, lui, l'enfant du club :
"Moi, en tant que coach et au-delà, en tant que mec du club, depuis 20 ans que je suis là, c'est quelque chose de grandiose. Ça n'a jamais été fait. De superbes joueurs sont passés à Seyches et on n'a jamais atteint ce niveau-là. Et là, ça y est, maintenant, on ne le doit qu'à nous-mêmes. On ne compte pas sur les autres équipes pour y arriver. Donc, c'est une grosse satisfaction. J'ai un super groupe.
Clairement, c'était l'ambition, c'était le cap qu'on avait fixé avec les dirigeants. Au-delà du joueur, on a vraiment ciblé des gars et ça a payé." Sur le reste de la saison : "La saison n'est pas finie. Il reste trois matchs.
Deux à l'extérieur et un à domicile. J'ai des compétiteurs, j'ai des mecs qui ont joué à un bon niveau. De ce que j'entends, eux, ils ont fixé l'objectif de rester invaincus. Pour moi, forcément, en tant que compétiteur aussi, mais
j'entends, eux, ils ont fixé l'objectif de rester invaincus. Pour moi, forcément, en tant que compétiteur aussi, mais maintenant, le prochain objectif, c'est la finale à Cognac. La victoire, ramener le titre, ramener la bannière pour ce club, pour les supporters, pour les bénévoles et pour tout ce qu'ils font.
Ça serait leur rendre ce qu'ils méritent.
Ça serait la saison parfaite pour finir."

Extrait de '' le Républicain''

Partager sur

commenter

Vidéos associées : N3

Commentez la news

Envie de participer ?